Comment faire une carte de vœux 2018 originale ?

Assez des cartes de vœux standardisées ! Cette année, vous envoyez à vos proches une carte personnalisée, des vœux à la hauteur des sentiments que vous avez à leur égard. Pour cela, rien de mieux que la carte de vœux personnalisée. De nombreux sites web vous permettent de rendre unique votre carte de vœux 2018. Voici comment faire.

Choisir le bon message

carte de voeux entreprise

Avant tout, il vous faut vous rendre sur un site internet spécialisé et muni d’un logiciel de création. Il vous suffit de d’abord choisir un modèle, du plus simple au plus extravagant. Puis, l’outil de personnalisation vous aide à ajouter vos propres éléments. A commencer par le texte. Par défaut, la plupart du temps, il vous sera soumis des textes de vœux traditionnels. Mais comme vous voulez de l’originalité, remplacez-les par vos propres mots, ceux qui toucheront au cœur la personne à qui vous envoyez la carte.

Intégrer une photo bien à vous

La plupart des cartes sont illustrées. Mais vous pouvez les personnaliser en ajoutant vos propres photos. Par exemple, un cliché de vos enfants, un portrait de vous, une prise de vue de vos dernières vacances… Peu importe, pourvu que la photo parle aussi pour vous, autant que le message que vous aurez choisi pour l’intérieur de la carte. Vous pourrez aussi vous contenter de photos piochées sur le net, notamment pour une carte humoristique destinée à vos amis.

Envoyez des vœux personnalisés

Maintenant que vous avez terminé votre création en ligne, il vous faut la valider pour la faire imprimer et acheminer chez vous. Généralement, vous pourrez aussi choisir une enveloppe dont les couleurs sont en harmonie avec celles de la carte. Une fois que vous aurez reçu votre commande, rédigez l’adresse et optez pour un timbre d’une édition spéciale 2018. Il ne vous reste plus qu’à poster votre carte.